10-07-2009, 10:29 PM
si le but n'est pas le stockage des instances mais d'avoir une architecture "normal", je maintien je que j'ai dit plus tot 3+1. (rien n'empeche si tu veux aussi stoker le sinstance d'utiliser memcache mais vérifie bien que c'est ce que tu veux car c'est assez gourmand en memoire et nécessite généralement un serveur rien que pour lui pour etre pleinement efficace sans compter les pb de connexion..mais ca vaut le coup si le pb se situe a ce niveau)
Par 3+1 cela signifie :
que tu utilise ta base de données (ou un fichier plat de type xml ou les deux, à toi de voir en fonction de l'analyse de ton systeme) pour stoker des relations et tes données (peut etre que dans ton cas seul les données suffit).
et
que tu utilise une couche modele qui permet d'apporter la notion objet a ta base. Modele qui contient entre autres tes methodes specifiques a chaque cas de figure.
bref que du classique et de l'efficace
Par 3+1 cela signifie :
que tu utilise ta base de données (ou un fichier plat de type xml ou les deux, à toi de voir en fonction de l'analyse de ton systeme) pour stoker des relations et tes données (peut etre que dans ton cas seul les données suffit).
et
que tu utilise une couche modele qui permet d'apporter la notion objet a ta base. Modele qui contient entre autres tes methodes specifiques a chaque cas de figure.
bref que du classique et de l'efficace