09-07-2009, 08:30 PM
Si il y a des tables statiques et pas énorme qui sont plutôt de l'ordre de la configuration ou du réglage (ce qui ressemble à la table type_objet) tu peux faire un système de cache qui met tout çà dans un array php.
Tant que tu n'as pas trop d'entrée ce sera avantageux.
Maintenant moi je suis d'avis qu'un type d'objet puisse faire l'objet d'un héritage et donc ajout de nouvelle fonctionnalité en dure.
D'autre type d'objet n'en auront peut etre pas besoin et dans ce cas seul la bdd suffit en prenant comme modèle la classe de type objet générique.
Enfin dans la classe de type objet générique il peux être astucieux de pouvoir "charger" des fonctionnalité par exemple l'invisibilité peux être une fonctionnalité rajouter à n'importe quoi même si ce n'est pas utile.
De cette façon tu pourras effectivement permettre de créer des objet à des gens qui n'y connaissent rien en programmation.
Sur Algol les objets sont créer par les joueurs eux même au travers des magasins etc... Ainsi seules les fonctionnalités sont à coder.
Tant que tu n'as pas trop d'entrée ce sera avantageux.
Maintenant moi je suis d'avis qu'un type d'objet puisse faire l'objet d'un héritage et donc ajout de nouvelle fonctionnalité en dure.
D'autre type d'objet n'en auront peut etre pas besoin et dans ce cas seul la bdd suffit en prenant comme modèle la classe de type objet générique.
Enfin dans la classe de type objet générique il peux être astucieux de pouvoir "charger" des fonctionnalité par exemple l'invisibilité peux être une fonctionnalité rajouter à n'importe quoi même si ce n'est pas utile.
De cette façon tu pourras effectivement permettre de créer des objet à des gens qui n'y connaissent rien en programmation.
Sur Algol les objets sont créer par les joueurs eux même au travers des magasins etc... Ainsi seules les fonctionnalités sont à coder.