08-07-2009, 10:09 PM
(08-07-2009, 09:17 PM)kilhom a écrit : Sauf que ça donne... ça :ehehehe, et non, c'est la magie des math (j'suis un matheux à la base). tu auras toutes les salles "aléatoire" et NON-BLOQUE (pour peu que tu décide d'une clé de génération assez grande).
http://data.nimages.fr/1247080167552mz8.png
et oui forcément, si on prend pas la peine de gérer les cases adjacentes et bien on se retrouve avec un tas de salles "bloquées".
Et puis attention, je rappel que je ne cherche pas à faire un labyrinthe (entré/sortie) mais bel et bien un enchainement de salles aléatoires et reliés.
De plus toutes les salles doivent être accessibles.
Mais tu peux si tu n'as pas confiance au math (honte à toi, car j'ai vraiment l'impression que cela est amplement suffisant. maintenant je ne connait pas ton cahier des charges), t'impliquer dans la solution 2 qui elle demande beaucoup plus de boulot (genre enormement plus..pour obtenir quelquechose de correcte) et nécessite d'en avoir vraiment besoin, je te conseille de regarder dans la génération d'effet plasma et de terrain. (mais je dois reconnaitre que pour cette solution 2, je m'y suis pas vraiment penché mais de souvenir lors de génération aléatoire de paysage avec propagation du terrain voisin, cela devait vaguement ressembler a ce ca -je parle de l'algo, pas du résultat-)
(08-07-2009, 09:17 PM)kilhom a écrit : Merci quand même !no soucaille, bonne continuation
Je continue mes recherches...
(08-07-2009, 09:55 PM)kilhom a écrit : Hop
merci à tous de vos réponse mais j'ai trouver la solution grâce à une fonction php. (merci pour le lien My Hotel, c'est vrai qu'il ne faut jamais sous estimer le manuel !)
Pour ça j'utilise array_filter(); qui me permet de trouver la liste de toutes les cases qui sont ouvertes en haut, à gauche ou les deux.
comme quoi, je n'avais pas compris ce que tu recherchais.
cool que tu es trouvé ton bonheur