08-07-2009, 08:55 PM
(08-07-2009, 08:35 PM)kilhom a écrit :(08-07-2009, 07:28 PM)My Hotel a écrit : Franchement, moi je prendrais plutôt 4 images (murs dans les 4 sens possibles) et je les positionnerai en PHP. Ça s'approche un peu d'un générateur de labyrinthe, où il doit y avoir au moins un chemin, donc regarde ça sur le web, et sur le SdZ, où il y avait eu un concours, il me sembleNon justement le but c'est de ne pas le faire en GD ^^
Je cherche pas à faire une image mais bien un donjons totalement exploitable par la suite.
(08-07-2009, 07:28 PM)My Hotel a écrit : Sinon, pourquoi ne pas utiliser SQL? C'est quand même plus simple, non? Pour imiter ça : "$sql = 'SELECT id FROM pieces WHERE haut = 1 bas = 1';" avec des array, tu peux parcourir l'array et stocker à chaque fois les cases qui répondent à tes conditions.Oui peut être que c'est plus simple en SQL mais j'aimerais justement faire sans, c'est tout le but de ma question
Et puis faire une requête par case, c'est un peu gourmand tout ça !
(08-07-2009, 07:28 PM)My Hotel a écrit : Puis, il y a sûrement des fonctions pour les array bien pratiques pour cette situation.Justement je cherche ces fonctions
(08-07-2009, 07:28 PM)My Hotel a écrit : P.S : met ton code en mode PHP, c'est plus simple à lire.Oups, j'avais rater le bbcode !
Merci de ta réponse en tout cas
T'as pas compris : je te propose 2 images _ et | que tu positionne avec des divs générés par PHP, t'as donc bien une carte utilisable indépendamment par la suite. Comme pour les maps, en fait, tu place des images dans les divs aux positions gérées par PHP.
Pour le SQL, je te proposai de stocker tes infos dans la BDD, de faire une requête pour tout récupérer et mettre ça dans un array, et là, t'as ton script normal.
Pour les fonctions des arrays : ici
Et regarde les générateurs de labyrinthe, y'as des trucs intéressants pour faire des chemins cohérents (début, fin, et au moins 1 passage).
Bye
Concept sympa pour des allopass gratuits très rapidement (sans inscription) : Click4Pass.