07-07-2009, 05:06 AM
Je sais pas si sa peut t'intéresser mais dans mon jeu j'utilise un système qui varie un peu dans le principe de la spéculation. En fait mon système est un ratio d'échange sur le commerce mondial. Tout d'abord chaque race possède un commerce de base. Ensuite on considère que le total de commerce doit donné 100% (c'est un peu approximer, mais n'entrons pas dans les détails). Pour calcul le commerce entre le joueur c'est assez compliqué, si un joueur avec un haut commerce investit une importante somme, il fera baisser le commerce de tous les autres tandis que si c'est un joueur avec un commerce bas qui investit massivement, les joueurs monteront tous.
À cela j'ajoute la signature de traité commerciaux, chaque traité rapporte 3% de bonus (à peu près) mais diminue en fonction du nombre de traité de commerce existant. Donc les traités donne de plus gros bonus si peu de joueur en possède et à la limite si tous les joueurs sont en traités ensemble les traités ne donne aucun bonus.
À cela j'ajoute la signature de traité commerciaux, chaque traité rapporte 3% de bonus (à peu près) mais diminue en fonction du nombre de traité de commerce existant. Donc les traités donne de plus gros bonus si peu de joueur en possède et à la limite si tous les joueurs sont en traités ensemble les traités ne donne aucun bonus.