02-07-2009, 10:51 AM
Hum, fractionner pour mieux reigner hein ? me rappelle un thème houleux sur le blog de prélude.
Nico > je ne penses pas comme toi.
tu peux raisonner à une échelle plus petite que le pixel. l'affichage fera une approximation, mais le calcul lui sera au pouième près. 1/1000 de pixels peut-être, voir plus ?
La différence sera que ton "pion" pourra par exemple être incliné de 33,75° . Cela rajoutera par exemple, un angle de vision ou de tir qui pourrait être très intéressant d'un point de vue Stratégie.
En tous les cas, on sort de la contrainte "ton perso va prendre plusieurs pixels" ^^.
Vois-tu tout ce que cela peut induire ? Alors maintenant, rapporte ça à de la 3D, et à l'usage des angles solides (i.e. angles à 3 dimensions)
Kéké
Nico > je ne penses pas comme toi.
(01-07-2009, 11:55 AM)NicoMSEvent a écrit : Hors les pixels sont de tout petits carrés :p
Donc, ce ne sont que des divisions de plus en plus petites, mais toujours en carrés. Seul problème (ou contrainte), c'est que ton perso va prendre plusieurs pixels (plusieurs casses) en même temps.
tu peux raisonner à une échelle plus petite que le pixel. l'affichage fera une approximation, mais le calcul lui sera au pouième près. 1/1000 de pixels peut-être, voir plus ?
La différence sera que ton "pion" pourra par exemple être incliné de 33,75° . Cela rajoutera par exemple, un angle de vision ou de tir qui pourrait être très intéressant d'un point de vue Stratégie.
En tous les cas, on sort de la contrainte "ton perso va prendre plusieurs pixels" ^^.
Vois-tu tout ce que cela peut induire ? Alors maintenant, rapporte ça à de la 3D, et à l'usage des angles solides (i.e. angles à 3 dimensions)
Kéké