30-06-2009, 02:47 PM
Coucou,
Ca ne me semble pas aussi insurmontable.
Les floats est le nom pour désigner des décimales (des variables à virgule).
Ils sont grosso modo de la forme "int,int".
Bref, pour les coordonnées en décimale (mathématiquement on parle de Réel) on peut définir (X, Y, Z) avec X, Y, Z en décimale.
- Soit tu gères ta carte comme avant en Hexa ou en carré. Quand ton joueur rentre dans la case contenant la route, il profite du bonus. S'il en sort, il perd le bonus de déplacement.
- Soit tu gères ta carte en coordonnée libre. Tu représentes ta carte par des polygones (rectangulaire si ton imagination est déjà flétrie ^^). Lorsque le joueur rentre dans le polygone, il profite du bonus.
Sauvegarder tous les objets de la carte sous forme de polygones me semble être le plus sympa. une table artefact, une table polygone, une table sommet (contenant les coordonnées du polygone) ...
Sinon, une alternative mixte entre polygone et carte (hex ou carrée) peut être un bon compromis.
D'autres solutions sont tout à fait envisageable ... d'ailleurs tu noteras que dans mon esprit, j'ai intuitivement rajouté la variable Z pour indiquer l'altitude. Mes polygones, je les vois dans un espace 3D ^^
Bref, bon sujet de discussion ^^.
kéké
Ca ne me semble pas aussi insurmontable.
Les floats est le nom pour désigner des décimales (des variables à virgule).
Ils sont grosso modo de la forme "int,int".
Bref, pour les coordonnées en décimale (mathématiquement on parle de Réel) on peut définir (X, Y, Z) avec X, Y, Z en décimale.
Citation :- quel GP pour que le joueur se déplace ? utiliser des flèches de direction (4,8,...) ?Pour le Game Play, un simple clic sur la position d'arrivée. Cela redonne l'orientation finale.
Citation :- avec une notion de distance (je me déplace de n pixel que j'ai saisi dans un input) ou pas (1 clic/touche = 1 pixel) ?Pourquoi pas ... il n'y a pas qu'une méthode à imaginer. Perso, j'opterais pour une fatigue par rapport à la distance parcouru, mais pourquoi ne pas faire 1 clic = 1 cout de déplacement.
Citation :- J'imagine qu on pourrait penser à je clic sur la carte là où je veux arriver mais je ne trouve pas ce comportement très "sympa" (raccourci utile, mais laisse trop la place au calcul informatique, optimisation d'algorithme, au lieu de l'immersion du joueur)Peut-être que c'est une histoire de goût. Ca donne une plus grande liberté et donc, plus de calcul en définitive. Mais d'un point de vue GP, ça peut rendre qqc de bien ^^
Citation :- Quid des routes ? Avec des cases on pouvait imaginer : case de départ = route, case d'arrivée = route, donc déplacement sur route.Alors là, plusieurs solutions.
Mais là comment traiter le sujet je suis sur une route et j'y reste ou j'en sors ? de la même manière, différemment ?
- Soit tu gères ta carte comme avant en Hexa ou en carré. Quand ton joueur rentre dans la case contenant la route, il profite du bonus. S'il en sort, il perd le bonus de déplacement.
- Soit tu gères ta carte en coordonnée libre. Tu représentes ta carte par des polygones (rectangulaire si ton imagination est déjà flétrie ^^). Lorsque le joueur rentre dans le polygone, il profite du bonus.
Citation :- et la carte, on la stocke comment ? qui dit position réelle plutôt que case doit revoir complètement le modèle à mon sens. En effet on va exploser le nombre de positions, une table [x,y,type de terrain] deviendrait énorme ? j'ai pensé à un moment à du stockage "image" la couleur du pixel représentant son type (avec éventuellement des régions en base permettant des cas particulier) mais est ce pertinent ? est ce qu'on ne ralentit pas fortement les traitements par rapport à des cases ?La solution de stockage par image me semble la plus lourde ...
Sauvegarder tous les objets de la carte sous forme de polygones me semble être le plus sympa. une table artefact, une table polygone, une table sommet (contenant les coordonnées du polygone) ...
Sinon, une alternative mixte entre polygone et carte (hex ou carrée) peut être un bon compromis.
D'autres solutions sont tout à fait envisageable ... d'ailleurs tu noteras que dans mon esprit, j'ai intuitivement rajouté la variable Z pour indiquer l'altitude. Mes polygones, je les vois dans un espace 3D ^^
Bref, bon sujet de discussion ^^.
kéké