La méthode avec le timestamp est celel qui est utilisée par presque tous les jeux où les ressources augmentent en "temps réel", et ce n'est pas si gourmand.
Par exemple, tu sais que le visiteur doit gagner 100 pierres/heure, or la dernière actualisation date de 30min, donc quand il affiche la page, tu lui crédites 50 pierres.
Alors qu'avec des crons, ou dans le même genre, tu fais augmenter ses ressources même pendant son absence. Au final, ça te fait plus de requêtes, parce que, en reprenant mon exemple, pendant son absence tu auras fait 30 requêtes(1 par minute), au lieu d'une seule lorsqu'il affiche la page.
Imagine le mec se connecte une fois par jour, tu actualise des milliers de fois inutilement ses ressources, et en plus, quand il est connecté, il ne voit pas ses ressources augmenter en temps réel, mais plutôt 1 fois par minute.
Je sais pas si tu m'as compris
Par exemple, tu sais que le visiteur doit gagner 100 pierres/heure, or la dernière actualisation date de 30min, donc quand il affiche la page, tu lui crédites 50 pierres.
Alors qu'avec des crons, ou dans le même genre, tu fais augmenter ses ressources même pendant son absence. Au final, ça te fait plus de requêtes, parce que, en reprenant mon exemple, pendant son absence tu auras fait 30 requêtes(1 par minute), au lieu d'une seule lorsqu'il affiche la page.
Imagine le mec se connecte une fois par jour, tu actualise des milliers de fois inutilement ses ressources, et en plus, quand il est connecté, il ne voit pas ses ressources augmenter en temps réel, mais plutôt 1 fois par minute.
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