07-10-2009, 10:01 AM
Citation :mais si on s'amuse à faire toutes les combinaisons d'index sur une table à 2M lignes, c'est totalement contre-productif évidemment
Tu peux être plus explicite ?
On va dire qu'on a une table de 260000 rows, et une table de admettons 60 rows.
Les 2 tables sont très utilisées, on a je pense (tu m'arrêtes si y a un truc qui colle pas) autant d'intérêt à indexer bien sur les 2 tables, moins bien entendu la petite que la grande, parce que faire un order ou un where sur une table avec 60 rows ne pose pas de réel problème de performance.
Si on indexe la table de 260000 rows sur 5 ou 6 champs, mis à part la taille de l'index, ca optimisera quand même la vitesse des queries et des updates (dans cette table, je ne fais pas d'insert).
Evidemment, là dans ce cas, il n'y a pas d'insert, donc mis à part si y a un truc qui m'échappe, y a-t-il un problème à mettre 5 ou 6 champs en index mis à part la taille du fichier d'index ?
Dans la cadre d'une table de message privé d'un forum par exemple, il vaut mieux limiter les index au strict minimum, cette table pouvant contenir plusieurs centaines de milliers de rows, et ayant souvent autant d'insert que de select ... je suppose que tu parles de cas comme ca ?...