Y a pleins de solutions pour stocker une map. Et y en a une à laquelle vous n'avez pas pensé et qui est pourtant super pratique je trouve, la sérialisation de tableau.
Après, tout dépend de l'interface. Mais si tu comptes créer une interface en ligne, les tableaux multidimensionnel en PHP, c'est parfait. Avec un petit coup d'ajax, ça va tout seul. J'pourrais montrer l'interface que j'utilise si vous voulez.
Bête exemple de sérialisation "dans le code":
Une fois que c'est dans le fichier, il suffit de déplier la carte, la copier coller pour les différentes parties (énorme avantage par rapport à la BDD puisque le traitement est "décentralisé" dans chaque fichier).Après, tout dépend de l'interface. Mais si tu comptes créer une interface en ligne, les tableaux multidimensionnel en PHP, c'est parfait. Avec un petit coup d'ajax, ça va tout seul. J'pourrais montrer l'interface que j'utilise si vous voulez.
Bête exemple de sérialisation "dans le code":
Code PHP :
<?php
$MAP[0][0]['floor'] = 1;
$MAP[0][0]['object'] = 1;
$MAP[0][0]['building'] = 'stable';
file_put_contents('./map', serialize($MAP));
?>
Le principal avantage que j'y vois, pour le traitement, c'est plus léger qu'une base de données, surtout si elle doit prévoir les "modifications ponctuelles".
En plus, vous pouvez cumuler les tableaux ($MAP, $OBJECT, $PERSO) pour spécialiser d'autant plus les cartes (comme dans une BDD en somme).