J'ai déjà parlé de çà dans certains de mes posts.
En fait moi c'est un peu plus poussé encore je voudrais que l'écriture du livre soit communautaire.
Ça m'a amené à tout un tas de réflexion sur la façon dont on peux écrire quelques choses à 100 voir 1000. Et les système de jeu sont à mon sens les meilleurs pour partager le droit d'écriture. Ainsi si un groupe ne veux pas que la suite se passe ainsi il lui suffit d'aller contre!
Ca pose aussi des problèmes de droit d'auteur, d'ailleurs tu as aussi ce problème car en incluant tes joueurs dans le livre ne serais ce que leur pseudo tu es déjà limite.
La solution vers laquel je me dirige est la signature d'un contrat avec l'association du jeu, reconnaissant que tout écris rp dans le jeu peut etre utilisé pour le livre. En gros un droit d'utilisation.
Mais à mon avis je vais devoir demander un peu d'aide au chargé d'uv sur la propriété intellectuel ainsi qu'à celui qui a une uv sur l'écriture communautaire...
Un tel principe demande forcément une validation minutieuse des nom de perso et de leur histoire. Ça demande aussi toute une animation pour qu'il y ai une intrigue suffisante.
Et puis il reste le problème d'harmonisation du style, ou là je me pose encore beaucoup de question! Certains auteurs de rp ont vraiment des styles d'écriture particulier
Ragol était déjà sur cette voie en fait, il y avait notamment un rp officiel pour chaque animation qui s'étoffait au fur et à mesure de l'avancée dans cette dernière. Bien sur les animations se suivaient mais il n'y avais pas de grande histoire englobante si ce n'est l'épopée d'un peuple et quelques thèmes récurents.
En fait moi c'est un peu plus poussé encore je voudrais que l'écriture du livre soit communautaire.
Ça m'a amené à tout un tas de réflexion sur la façon dont on peux écrire quelques choses à 100 voir 1000. Et les système de jeu sont à mon sens les meilleurs pour partager le droit d'écriture. Ainsi si un groupe ne veux pas que la suite se passe ainsi il lui suffit d'aller contre!
Ca pose aussi des problèmes de droit d'auteur, d'ailleurs tu as aussi ce problème car en incluant tes joueurs dans le livre ne serais ce que leur pseudo tu es déjà limite.
La solution vers laquel je me dirige est la signature d'un contrat avec l'association du jeu, reconnaissant que tout écris rp dans le jeu peut etre utilisé pour le livre. En gros un droit d'utilisation.
Mais à mon avis je vais devoir demander un peu d'aide au chargé d'uv sur la propriété intellectuel ainsi qu'à celui qui a une uv sur l'écriture communautaire...
Un tel principe demande forcément une validation minutieuse des nom de perso et de leur histoire. Ça demande aussi toute une animation pour qu'il y ai une intrigue suffisante.
Et puis il reste le problème d'harmonisation du style, ou là je me pose encore beaucoup de question! Certains auteurs de rp ont vraiment des styles d'écriture particulier
Ragol était déjà sur cette voie en fait, il y avait notamment un rp officiel pour chaque animation qui s'étoffait au fur et à mesure de l'avancée dans cette dernière. Bien sur les animations se suivaient mais il n'y avais pas de grande histoire englobante si ce n'est l'épopée d'un peuple et quelques thèmes récurents.