24-06-2009, 11:13 AM
Avant d'en faire un livre, tu peux le faire déjà sur ton site, une sorte de roman mis à jour régulièrement avec les dernières actions des joueurs.
J'imagine par exemple un joueur essayant de faire un truc de fou, et d'aller vérifier ensuite sur la page roman si ce qu'il a fait a été écrit ou pas.
Avec un système comme ça, rien ne t'empêche d'essayer et de voir ce que ça fait. Si ça plait beaucoup, tu peux éditer le tout à la fin de l'année, en offrir un ou deux aux joueurs (concours, animation, classement), et vendre le reste.
Moi j'aime bien cette idée, si ton jeu permet justement que les joueurs puissent modifier l'histoire, il faut absolument qu'il y est une trace écrite, pour les nouveaux joueurs qui aimerait savoir ce qu'il s'est passé.
J'imagine par exemple un joueur essayant de faire un truc de fou, et d'aller vérifier ensuite sur la page roman si ce qu'il a fait a été écrit ou pas.
Avec un système comme ça, rien ne t'empêche d'essayer et de voir ce que ça fait. Si ça plait beaucoup, tu peux éditer le tout à la fin de l'année, en offrir un ou deux aux joueurs (concours, animation, classement), et vendre le reste.
Moi j'aime bien cette idée, si ton jeu permet justement que les joueurs puissent modifier l'histoire, il faut absolument qu'il y est une trace écrite, pour les nouveaux joueurs qui aimerait savoir ce qu'il s'est passé.