23-06-2009, 08:45 PM
(23-06-2009, 07:50 PM)Zamentur a écrit : Ben déjà je dirais que la plus part des hébergeurs proposent une bdd mysql, donc il n'y a pas de raison pour ne pas l'utiliser...
Hum la plupart impose d'importante limite pour MySQL que se soit en tant que nombre de requête, nombre de table, bd ou quantité d'information en méga octet.
(23-06-2009, 07:50 PM)Zamentur a écrit : Ensuite je suis assez étonné d'entendre que les jeux en ligne n'utilise pas beaucoup la base de donnée, justement de mon point de vue c'est l'inverse et bon nombre de projet ont des problème de lenteur à cause des requêtes sql. Il s'agit parfois de problèmes d'optimisation certes, mais il n'empêche que la bdd joue un grand rôle quand même.
Il suffit de voir les jeux avec map en damier, une simple carte de 200 sur 200 peux représenter 400 000 entrés. Ce n'est certes pas extrêmes mais c'est pas non plus rien du tout!
Hum un jeu tour par tour et/ou un jeu sans requêtes asynchrone n'a pas besoin de faire une quantité énorme de requêtes. C'est vrai que pour beaucoup de jeu ici de bonnes performance du SQBDR est crucial... Mais ce n'est pas vraiment là la question...
SQLite peut sans difficulté posséder des tables avec 400 000 entrés, comme je l'ai dit c'est plutôt au niveau de la synchronisation qu'il est moins bien que MySQL.
Pour ce qui est de la syntaxe, en fait SQLite est un peu le PHP des SGBDR... on peut très bien définir une colonne INT et y mettre un string...