23-06-2009, 07:50 PM
Ben déjà je dirais que la plus part des hébergeurs proposent une bdd mysql, donc il n'y a pas de raison pour ne pas l'utiliser...
Ensuite je suis assez étonné d'entendre que les jeux en ligne n'utilise pas beaucoup la base de donnée, justement de mon point de vue c'est l'inverse et bon nombre de projet ont des problème de lenteur à cause des requêtes sql. Il s'agit parfois de problèmes d'optimisation certes, mais il n'empêche que la bdd joue un grand rôle quand même.
Il suffit de voir les jeux avec map en damier, une simple carte de 200 sur 200 peux représenter 400 000 entrés. Ce n'est certes pas extrêmes mais c'est pas non plus rien du tout!
Et puis avec un nombre de joueur croissant il faut des outils capable de répondre au besoin, or si SQLite a une syntaxe particulière çà peux poser des problème surtout si il n'y a pas de classe d'abstraction sql assez poussé.
En bref moi çà me parait quand même nécessaire, cependant je ne connais pas non plus trop le produit donc...
Mais pour l'instant j'aurai plutôt tendance à conseiller MySQL ou encore PostgreSQL.
Ensuite je suis assez étonné d'entendre que les jeux en ligne n'utilise pas beaucoup la base de donnée, justement de mon point de vue c'est l'inverse et bon nombre de projet ont des problème de lenteur à cause des requêtes sql. Il s'agit parfois de problèmes d'optimisation certes, mais il n'empêche que la bdd joue un grand rôle quand même.
Il suffit de voir les jeux avec map en damier, une simple carte de 200 sur 200 peux représenter 400 000 entrés. Ce n'est certes pas extrêmes mais c'est pas non plus rien du tout!
Et puis avec un nombre de joueur croissant il faut des outils capable de répondre au besoin, or si SQLite a une syntaxe particulière çà peux poser des problème surtout si il n'y a pas de classe d'abstraction sql assez poussé.
En bref moi çà me parait quand même nécessaire, cependant je ne connais pas non plus trop le produit donc...
Mais pour l'instant j'aurai plutôt tendance à conseiller MySQL ou encore PostgreSQL.