16-10-2010, 07:15 PM
(Modification du message : 16-10-2010, 07:16 PM par Sephi-Chan.)
(16-10-2010, 05:59 PM)Argorate a écrit : Ca t'avencera pas a grand chose, mais c'est pour calculer l'ecart type des positions de certaines chaines pour mes stats
PS: m'en veux pas si je garde mes nom de variable bcp plus clair (pour moi) :p
Ton nommage est incohérent (l'un des mot est normal ($string), l'autre est le même mot mais abrégé ($str) et n'indique absolument pas le rôle de l'argument.
Tu devrais t'inquiéter d'avoir l'habitude de lire du code cochon…
(16-10-2010, 06:34 PM)Anthor a écrit :(16-10-2010, 04:48 PM)Sephi-Chan a écrit : [...] puisque la condition de la boucle est vraiment alambiquée à cause de l'idiotie de PHP qui considére 0 comme false.
Pas dans l'exemple d'argorate puisqu'il utilises ===
C'est vraiment histoire de casser du sucre sur PHP...
Non, j'ai cassé du sucre sur le dos de PHP en me moquant des conventions ! J'fais pas que ça non plus !!
L'autre critique concerne tous les langages dynamiquement typés et qui disposent des booléens. Je trouve idiot d'évaluer 0 (ou une chaîne vide) comme le booléen false. Ça inclut aussi Javascript (que j'aime bien), Python et d'autres.
Dans notre cas, c'est cette seule caractristique du langage qui empêche de simplement écrire while(strpos(…)) Et à ce compte, je trouve plus élégant de tester si strpos retourne un entier (is_int ne me venait pas à l'esprit sur le moment).
Sephi-Chan