21-06-2009, 06:06 PM
(21-06-2009, 01:24 PM)phenix a écrit : Ce n'est pas la largeur qui pose problème (même si sur le screen sa en a l'aire) mais la hauteur :heuuu:
c'est à cause de height:100% (faudrait retrouver le topic où on en causait; comment le faire avec des div float et non plus une table).
trouvé: la source du problème, déjà abordée:
http://www.jeuweb.org/board/-resolu-prob...l#pid69677
avec float (ben oui c'est généralement la solution retenue pour faire des colonne div) y a un soucis. les objets flotant sont pas systématiquement pris e compte pour le dimensionnement du conteneur... alors height :100% marche pas comme attendu
- donc soit faut faire mumuse avec javascript.
- soit utiliser la méthode clear (comme mon exemple);
- là 3e méthode abordée... une méthode de chacal (qui force normalement le navigateur à calculer le layout de ce que j'ai plus ou moins capté ce qui permet au height:100% d'être correctement interprété) en fixant width et overflow:auto; pour le conteneur parent.
- sinon une qui me semble avait pas été dite (parce que finalement ça revient à utiliser la bonne vielle méthode des tables, c'est display:table-cell).
---
pour le design du lien que je t'es fourni en exemple;
le principe est simple;
- t'as un div conteneur;
-3 divs "colonnes" (flaottant);
-et un 4e div qui est dans le conteneur; après les 3 colones; qui force le redimensionnement du conteneur avec un "clear:both".
et tu utilise le background du conteneur pour "dessiner" le décor des 3 colonne.
c'est un peu à l'arache comme explication; mais c'est le principe.