(19-06-2009, 06:30 PM)keke a écrit : Coucou,Moi je trouve pas ça violent, ça dépend avant tout des jeux.
Je vous trouve très optimiste et très violent dans vos méthodes. Je suis content de ne compter que 30 joueurs fidélisés sur mon jeu, 4 ans après son lancement.
J'essaye d'envisager une solution à vos jeux pour "filtrer de manière moins brutale".
Ne pourrait-on pas imaginer vos inscrits sur une partie de tests pendant 1 semaine. Le déplacer ensuite dans la partie réelle après avoir réussi un test nécessitant plus de connaissance du jeu ? Ca pourrait même motiver le tout venant ... une forme de puzzle à finir pour gagner le droit de jouer.
Kéké
PS : les casuals games que je connais font rarement une purge des non-actifs avant 1 an ! Et encore, ils font plusieurs relances avant. Détruire un compte en 15 jours ... je trouve ça assez extrème tout de même.
Moi j'peux pas me permettre de ne pas "supprimer" les inactifs parce que la carte se transforme en cimetière si je ne le fais pas.
Et je ne supprime pas les comptes de tous les joueurs après 15 jours de relance, mais uniquement ceux qui se sont connectés qu'une fois après leur inscription en une semaine. C'est symptomatique des joueurs qui viennent voir ton jeu, qui s'inscrivent et ne reviennent jamais. Donc autant les supprimer.
En plus, à priori, j'vois pas où est le soucis à supprimer ce type de compte dans la mesure où de toute façon ils ne reviendront jamais. C'est juste de la maintenance.
Et si ils reviennent, ils ne se souviendront pas qu'ils se sont inscrits :p Au pire, ils se réinscrivent. Et il y a des mails de relance, donc ils sont au courant que leur compte a été supprimé.
D'ailleurs, c'est une demande qui vient directement des joueurs actifs qui n'aiment pas jouer à un jeu où la carte est parsemé d'inactifs (en particulier devant les capitales). J'ai deux types de maintenance: les joueurs inactifs depuis un mois sont renvoyés à leur capitale peu importe où ils se trouvaient sur la carte, et la maintenance évoquée plus haut.
Ca ne veut pas dire qu'on supprime les inactifs, mais juste que si on peut éviter une partie des "testeurs", c'est parfait. Et je trouve pas que la solution de la semaine de test soit franchement efficace. C'est lourd à mettre en place, c'est coûteux en temps et en administration, en plus c'est pas très alléchant pour les nouveaux joueurs.
Cela étant dit, j'suis aussi d'accord avec toi par rapport à ce que disait Argorate et là je trouve qu'il va trop loin. Un joueur peut très bien faire un break sur un jeu, et c'est illogique de supprimer son compte. Par contre, ça n'a rien d'illogique que d'éliminer une partie des comptes inactifs "dès le départ" et qui sont en fait des comptes abandonnés ou testeurs. Donc voilà ^^