09-01-2007, 11:44 AM
Envoi moi ton email en MP, le pdf fait presque 2Mo.
Ca m'a donné pas mal d'idée pour coder mes IA controlant mes flottes PNJ, même si rien n'est encore fait, ca m'a fait prendre le problème sous un nouvel aspect.
- définir les actions atomiques (se déplacer, attaquer, piller, se soigner....)
- définir les buts d'un PNJ (détruire, survivre, prospérer)
- définir des objectifs immédiats (attaquer pour détruire mais aussi pour survivre, donc satisfaction de 2 buts....)
Chacun après adapte à sa facon, mais voilà tu dois vraiment définir tout se ce qui sera possible de faire pour tes montres et connaître leurs motivations.
Ensuite selon leur situation et un peu leur caractère (paramètre aléatoire), une action sera prise plus qu'une autre.
Ca m'a donné pas mal d'idée pour coder mes IA controlant mes flottes PNJ, même si rien n'est encore fait, ca m'a fait prendre le problème sous un nouvel aspect.
- définir les actions atomiques (se déplacer, attaquer, piller, se soigner....)
- définir les buts d'un PNJ (détruire, survivre, prospérer)
- définir des objectifs immédiats (attaquer pour détruire mais aussi pour survivre, donc satisfaction de 2 buts....)
Chacun après adapte à sa facon, mais voilà tu dois vraiment définir tout se ce qui sera possible de faire pour tes montres et connaître leurs motivations.
Ensuite selon leur situation et un peu leur caractère (paramètre aléatoire), une action sera prise plus qu'une autre.