04-07-2009, 12:51 AM
Euh ben si une IA choisis, selon des critère évidement mais une IA par définition fait des choix.
Par exemple dans un algorithme min max l'IA va essayer de diminuer les chances de gagner de l'adversaire et d'augmenter les siennes.
Un chemin le plus court c'est un peu différents, c'est pas spécifiquement une IA, sauf si il y a des choix partie de carte inconnue etc...
Pour ce qui est du déplacement, moi je fais juste un déplacement en fonction de ce qui est connu par le joueur et donc ce qu'il veux implicitement faire.
Par exemple si on rencontre un obstacle on le contourne, par contre le perso pourra tomber dans un cul de sac si ce dernier n'était pas connu. De même le chemin le plus court en distance n'est pas forcément le plus court en durée; çà c'est au joueur de gérer! A moins que je développe des compétences pour ce genre de chose mais c'est pas une priorité.
Mais pour moi le champs de vision est tellement petit par rapport à la distance possible de parcours qu'il n'y a pas de grand intérêt à ne pas faire de pathfinding dans ce champs de vision!
De toute façon le déplacement n'est pas la plus importante des limites dans un jeu ou on se téléporte...
Par exemple dans un algorithme min max l'IA va essayer de diminuer les chances de gagner de l'adversaire et d'augmenter les siennes.
Un chemin le plus court c'est un peu différents, c'est pas spécifiquement une IA, sauf si il y a des choix partie de carte inconnue etc...
Pour ce qui est du déplacement, moi je fais juste un déplacement en fonction de ce qui est connu par le joueur et donc ce qu'il veux implicitement faire.
Par exemple si on rencontre un obstacle on le contourne, par contre le perso pourra tomber dans un cul de sac si ce dernier n'était pas connu. De même le chemin le plus court en distance n'est pas forcément le plus court en durée; çà c'est au joueur de gérer! A moins que je développe des compétences pour ce genre de chose mais c'est pas une priorité.
Mais pour moi le champs de vision est tellement petit par rapport à la distance possible de parcours qu'il n'y a pas de grand intérêt à ne pas faire de pathfinding dans ce champs de vision!
De toute façon le déplacement n'est pas la plus importante des limites dans un jeu ou on se téléporte...