17-06-2009, 09:09 PM
Tu as beaucoup de villes ?
Parceque si tu en as peu (et "constantes"), pour ma part, a ce stade de ce que j'en sais, je mettrai en "cache serveur" une association du type (idville, nomville), et quand j'ai besoin d'afficher le nom d'une ville a partir d'un joueur, faire un truc du style NomVille=Villes[monjoueur.ville_id];
Histoire d'optimiser. Aprés, l'optimisation prématurée est la mère de tout les vices..
Tant qu'a faire, tu peux même mettre NomVille en propriété de ton objet joueur.
(sinon, je suis d'accord, relation 1..N, et une clé "joueur_id" dans "ville" ne peut pas représenter "ce joueur est dans cette ville")
Parceque si tu en as peu (et "constantes"), pour ma part, a ce stade de ce que j'en sais, je mettrai en "cache serveur" une association du type (idville, nomville), et quand j'ai besoin d'afficher le nom d'une ville a partir d'un joueur, faire un truc du style NomVille=Villes[monjoueur.ville_id];
Histoire d'optimiser. Aprés, l'optimisation prématurée est la mère de tout les vices..
Tant qu'a faire, tu peux même mettre NomVille en propriété de ton objet joueur.
(sinon, je suis d'accord, relation 1..N, et une clé "joueur_id" dans "ville" ne peut pas représenter "ce joueur est dans cette ville")