Jeu sur navigateur = jeu php
non
masse de casual game sont de simple jeu flash sans nécessiter réellement "d'infrastructure" serveur derrière.
il y a (eu) aussi tout les jeu-puzzle style un peu dans le mode livre dont vous êtes le héros textuel ou graphiques qui sont simplement des pages html.
après y a java, perl, python, ASP (, ruby pour stephi),... les solutions sont nombreuses.
PHP est une solution répandue, bon marché, souple (interface avec d'autre langage, solution), qui offre au final une très bonne entrée.
parce que bcp de créateur de jeu amateur se lance dans l'aventure parce que c'est leur dada, ils visent pas la solution la plus propre ou la plus performante, mais celle qui soit la plus "accessible" pour répondre à leur envie.
non
masse de casual game sont de simple jeu flash sans nécessiter réellement "d'infrastructure" serveur derrière.
il y a (eu) aussi tout les jeu-puzzle style un peu dans le mode livre dont vous êtes le héros textuel ou graphiques qui sont simplement des pages html.
après y a java, perl, python, ASP (, ruby pour stephi),... les solutions sont nombreuses.
PHP est une solution répandue, bon marché, souple (interface avec d'autre langage, solution), qui offre au final une très bonne entrée.
parce que bcp de créateur de jeu amateur se lance dans l'aventure parce que c'est leur dada, ils visent pas la solution la plus propre ou la plus performante, mais celle qui soit la plus "accessible" pour répondre à leur envie.