16-06-2009, 09:21 AM
(16-06-2009, 07:26 AM)Sephi-Chan a écrit : Pour ma part je fais du Ruby (avec le framework Rails).Tu m'etonnes. S'il n'y avait pas asp.net MVC, je penserais très fort a Rails. (bien que ca me ferait beaucoup a maitriser d'un coup, entre le langage serveur et le "langage client" (notamment/surtout CSS).
Plus j'en fais, moins j'aime PHP, d'ailleurs.
Sur le côté faiblement communautaire de .Net, c'est vrai, comparativement, mais ça change. (Alt.Net, par exemple, peut etre pas vraiment open-source (j'en sais rien), mais communautaire)
De plus en plus d'outils microsofts sont gratuit (au moins pour developper) : visual studio, sql server express, IIS.
Il y a beaucoup d'utilisateurs *professionnels* de .Net, qui contribuent aussi en dehors de leur boulot. Microsoft aussi déploie énormement de moyens : videos, tutorials, blogs.
Citation :souvent difficile de trouver des tutos bien faits ou des informations pointues sur des sujets complexes.Ca depend de ce que tu cherches, et de ce qui est complexe pour toi. Pour moi, ce qui est complexe (hors performance, mais la, y a des trucs), c'est le côté client : css, js, html. Et aussi les méthodes de façon générale (genre TDD), et la aussi, on s'en fiche (un peu) du langage "serveur".