12-06-2009, 10:43 PM
J'ai un compte chez 1&1, le forfait "de base" (Pack Perso Initial) pour héberger mon petit portfolio personnel, destiné à me trouver un stage et plus tard, je l'espère un job. Le besoin n'étant pas important, j'ai opté pour un compte de base, vu que n'étant pas connu je ne risquais pas d'exploser la BP (ni la BDD, au vu du nombre de mes projets).
Cela dit, j'ai donc accès aux FAQ et tout et tout.
Pour MySQL :
Pour les quotas de trafic, bizarrement, rien n'apparaît nulle part, que ça soit dans l'interface de l'espace client, ni dans la FAQ. Cela dit, il y a un autre quota à côté du "classique" espace disque maximum : le nombre de fichiers maximum. Ainsi, sur mon compte de 2.5Go, il m'est donné le droit d'y déposer 262.144 fichiers. Je ne sais pas comment c'est réellement compté, ni sur quoi ils se basent... Mais bon, je tenais à le signaler, si des fois tu prévois le stockage de données dans des fichiers texte.
Amicalement,
Cela dit, j'ai donc accès aux FAQ et tout et tout.
Pour MySQL :
Citation :Que vous soyez sous MySQL 4.0 ou 5.0 des limitations sont présentes pour des raisons de performances et de stabilités pour nos installations.
- Taille de la base de données :
Un limitation de 100Mo par base de données est placées sur les serveurs MySQL.
Plus la base de données est volumineuse, plus cette dernière imposera une charge de travaille importante au serveur.
100 Mo étant déjà conséquent pour une base de données.
En cas de dépassement de cette limite, la base perdra alors les droits d’écritures, la suppression des données excédentaires sera impérativement afin de recouvrer l’usage de la base de données.
- Requêtes en simultanées :
Nous limitons le nombre de requêtes en simultanées à 18.
Cependant, nous plaçons aucune limitation quand au nombre de connexions en simultanées sur la base de données.
Voici les deux limitations que nous imposons sur les bases de données MySQL.
Information:
Seuls les offres de serveurs Clé en Main sont exclus de la limitation sur la taille de la base et ne disposent d’aucune limite quand à la taille de la base de données (bien que MySQL recommande de na pas dépasser 4Go par base).
Pour les quotas de trafic, bizarrement, rien n'apparaît nulle part, que ça soit dans l'interface de l'espace client, ni dans la FAQ. Cela dit, il y a un autre quota à côté du "classique" espace disque maximum : le nombre de fichiers maximum. Ainsi, sur mon compte de 2.5Go, il m'est donné le droit d'y déposer 262.144 fichiers. Je ne sais pas comment c'est réellement compté, ni sur quoi ils se basent... Mais bon, je tenais à le signaler, si des fois tu prévois le stockage de données dans des fichiers texte.
Amicalement,