(10-06-2009, 11:31 PM)Allwise a écrit : Si t'as fait comme ça pour un jeu X et que tu refais un jeu Y qui suit la même logique, tu pourras garder la logique de traitement. Tu seras de toute façon bien obligé de modifier la couche d'accès aux données et la couche affichage des données puisque le jeu est différent. Mais au moins le squelette sera déjà en place.
J'ai plusieurs fois été confronté à des sites où y avait très peu de fonction, pas du tout de template. Donc pour faire une modif sur le site, obligé de modifier toutes les pages... C'est rageant.
On est d'accord, je garde la logique de traitement et le squelette de l'ancien jeu. mais je ne prends les templates de jeu numéro 1 pour en faire une librairie et modifier cette librairie pour la rendre compatible avec jeu numéro 2.
Un copier/coller d'un moteur de jeu ne me dérange pas personnellement, il faut juste ne pas avoir peur de modifier la copie du moteur pour que jeu numéro 2 ne contienne pas des choses qui ne lui appartiennent pas.
Après je suis d'accord avec ce que dit naholyr c'est du cas par cas, ça veut dire que si aujourd'hui on me propose de faire telle page, je choisis la solution la plus simple, si demain on me propose plus compliqué, je choisis également la solution la plus simple (à maintenir bien entendu). Le problème dans le monde d'aujourd'hui c'est que cela ne marche pas comme ça, on préfère dire "non je ne peux faire cette modif, ça va tout casser" ou alors "je peux te bricoler un truc à la rache". Pourtant les deux approches sont fausses, on ne casse pas tout, on met juste en évidence le fait que la nouvelle solution a besoin de modifications afin que par la suite la maintenance du code ne soit pas fastidieuse.
Bon du coup je ne sais pas si du coup je m'écarte du sujet principal. Si vous avez un autre titre plus approprié à me suggérer pour ce topic, n'hésitez pas