10-06-2009, 11:29 PM
(10-06-2009, 10:54 PM)Shao a écrit : Y a une question que je me pose sur ton exemple naholyr, pourquoi je serai obligé de mélanger ma page de pnj avec ma page de joueur et d'effectuer cette condition qui finalement me fige mon code concernant ces 2 fiches ?*pragmatisme* tu fais ce qui sera le plus simple à maintenir.
Demain on me dit qu'il faut que les stats soient plus répartis sur la page et du coup je m'amuse à mettre des if ( isPnj ) partout dans ma page pour arranger ça ? :o
Peu de différences ? => Factorisation.
Trop de différences ? => Pas de factorisation.
C'est aussi simple que ça, aucune obligation nulle part ^^
Citation :Dans ce cas précis, j'ai envie de dire tant pis pour la maintenanceNiet ! ça doit toujours rester l'objectif numéro un (ou presque). En l'occurrence tu ne dis pas tant pis pour la maintenance bien au contraire, tu trouves simplement qu'au bout de 3 ou 4 blocs conditionnels dans un template ça devient plus dur à maintenir, et fais donc le choix de deux templates séparés. C'est au contraire un choix que tu justifies par de la facilité de relecture de code (et donc de maintenance).
Citation :Voilà ce que j'appelle la généricité gênante.On est d'accord Tout dépend du contexte, en l'occurrence *dans la plupart des cas* la solution d'un bloc conditionnel sera bien plus simple, mais si tout est mêlé évidemment la reflexion n'est plus la même.
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]