10-06-2009, 11:15 PM
Y a OVH aussi qui tire parti du XSLT, dans le code source on trouve le commentaire :
Mais la transformation est réalisée côté serveur. C'est aussi ce que j'ai fait ( avec php ) lorsque j'ai eu besoin de faire rédiger des articles suivant la même nomenclature à des personnes qui ne connaissaient rien à la programmation. 5 minutes pour leur apprendre à écrire dans un fichier XML et c'était réglé. J'étais réticent à envoyer un fichier XML au client et à le laisser le transformer pour des questions de référencement.
Je suis d'ailleurs agréablement surpris de voir que le contenu du site que tu donnes en exemple, Roworll, est bien indexé par Google. Bon, les balises utilisées sont des balises HTML, donc rien d'étonnant finalement, ici c'est pas pour la portabilité du XML qu'on utilise le XSLT, mais sûrement pour les fonctions XPath...
Code :
<!-- -* Generated by mod-xslt 1.3.8; http://www.mod-xslt2.com/ -->
Je suis d'ailleurs agréablement surpris de voir que le contenu du site que tu donnes en exemple, Roworll, est bien indexé par Google. Bon, les balises utilisées sont des balises HTML, donc rien d'étonnant finalement, ici c'est pas pour la portabilité du XML qu'on utilise le XSLT, mais sûrement pour les fonctions XPath...