27-06-2009, 12:27 PM
Contrairement aux autres je dirais que c'est possibles avec la même technique:
à l'inscription du jeu on remplis aussi la table user de phpbb ce qui implique toutefois une certaines redondances.
Pour la connexion, il faut chercher la fonction de punbb qui s'occupe de se connecter, on y fera donc directement appel.
Ainsi on ne touche pas au forum (tout comme pour le wiki)
Il faut aussi faire gaffe avec les histoire de changement de profil et de suppression de compte.
Cette méthode permet les mise à jour des wiki et forum...
NB: une variante consiste à utiliser la table user du forum comme table user du jeu, l'intérêt est alors qu'on a pas de problème de redondance de donnée dans la base de donnée.
Mais le problème c'est que si on souhaite mettre à jour le forum est que la table utilisateur a changé, c'est la merde et là on est obligé de faire ce qui est mis plus haut car on ne peux pas changer tout le code du jeu!
NB2: une autre solution c'est effectivement de faire le trucs soit même, mais c'est moins évident car il faut alors coder beaucoup de chose.
à l'inscription du jeu on remplis aussi la table user de phpbb ce qui implique toutefois une certaines redondances.
Pour la connexion, il faut chercher la fonction de punbb qui s'occupe de se connecter, on y fera donc directement appel.
Ainsi on ne touche pas au forum (tout comme pour le wiki)
Il faut aussi faire gaffe avec les histoire de changement de profil et de suppression de compte.
Cette méthode permet les mise à jour des wiki et forum...
NB: une variante consiste à utiliser la table user du forum comme table user du jeu, l'intérêt est alors qu'on a pas de problème de redondance de donnée dans la base de donnée.
Mais le problème c'est que si on souhaite mettre à jour le forum est que la table utilisateur a changé, c'est la merde et là on est obligé de faire ce qui est mis plus haut car on ne peux pas changer tout le code du jeu!
NB2: une autre solution c'est effectivement de faire le trucs soit même, mais c'est moins évident car il faut alors coder beaucoup de chose.