09-06-2009, 08:24 AM
Citation :Juste une question: tu peux me donner les raisons qui te poussent à prendre des cases hexagonales (qui selon moi est non seulement beaucoup plus chiant à coder, mais qui en plus n'apporte rien, c'est même pire, ça enlève des possibilités: 6 cases, 6 directions au lieu de 8 en temps normal...)?
La structure hexagonale est pour moi héritée des wargames.
Elle présente un avantage considérable au niveau de l'équité dans les déplacements.
Dans une structure quadrillée, un déplacement en ligne/colonne et un déplacement en diagonal ne représentent pas la même distance (1 unité dans un cas, 1.41 dans l'autre).
Même problème pour les obstacles. Imaginons des unités (ou une barrière) placée le long d'une diagonale. Il va falloir un algorithme précis pour empêcher le passage perpendiculairement à cette diagonale
Bref, si l'hexagone est plus difficile à mettre en place, il offre plus de possibilités tactiques réelles.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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