09-09-2010, 04:20 PM
(09-09-2010, 03:54 PM)Sephi-Chan a écrit : Le fragment de code Haml est interprété (pour peu que ta vue s'appelle machin.truc.haml, qui indique à Ruby que cette vue doit être interprétée avec Haml (alors que les vues machin.truc.erb sont interprétées par le moteur Erb) est produit du HTML (qui a la particularité d'être parfait aussi bien en terme de validité que de rendu à l'indentation).
Ici, on met ça dans une vue partielle, qu'on différencie d'une vue classique par son nom préfixé d'un underscore et qu'on invoque grâce à la méthode render. On fait ceci afin de pouvoir réutiliser cette vue partielle plus tard, notamment dans la vue de l'action, pour éviter de dupliquer du code bêtement : si le HTML d'une tuile change, il suffit de modifier la vue partielle.
J'ai dû mal poser ma question... j'ai bien compris le principe. La question était que la <div> a bien des attributs mais son contenu est vide?
voici le code que ca génère:
Code :
<div class='map' id='map-1'>
<div class='grass_01 tile' data-terrain='grass_01' data-url='/maps/1/tiles/1' id='tile-1'></div>
<div class='grass_01 tile' data-terrain='grass_01' data-url='/maps/1/tiles/2' id='tile-2'></div>
<div class='grass_01 tile' data-terrain='grass_01' data-url='/maps/1/tiles/3' id='tile-3'></div>
</div>