05-06-2009, 01:02 PM
Bonjour à tous.
Dans le cadre de mon (mes) projet(s) de jeu, je vais me concentrer sur la création d'un module "flexible" de carte.
Cela fait un bon moment que je réfléchit pas mal au système et que je lis les tutos à droite à gauche (notamment celui d'Harparine, encore bravo à toi !)
L'idée est :
Gestion de carte en tuile héxagonale.
Gestion du relief et des tuiles "de raccords" avec le relief (générée automatiquement)
Création d'un éditeur (là j'aurai besoin d'aide en JS :p)
Séparation des tuiles 3D et de la texture (par superposition)
Voilà en gros les fonctionnalités que je vise.
Le module vise à pouvoir s'implanter sur différents sites (donc je le mettrai en ressources une fois avancé !) et donc nécessitera des données correctement formatées.
Voici le schéma de base :
Des paramètres d'affichage :
- tailleX
- tailleY
- zoom (changera la taille des tuiles)
- perception du joueur (les case hors champ de perception ne délivreront que peu d'info et seront "grisées"
- 2D ou 3D
La carte :
$carte['nom']
$carte['tailleX']
$carte['tailleY']
Les cases :
$case[x][y]['z'] = altitude
$case[x][y]['type'] = si sur "defaut" la tuile sera une tuile de raccord de relief calculé selon les cases adjacentes, si il y a un parametre, ce sera la tuile selectionnée qui apparaitra
$case[x][y]['texture'] = si sur "defaut" la tuile sera un raccord de texture calculé selon les cases adjacentes, si il y a un parametre, ce sera la texture selectionnée qui apparaitra
Ensuite j'essayerai d'implementer les déplacements du joueur, les chemins, la perception caché par les obstacles et les "objets" sur les cases.
Voilà, qu'en pensez vous ? Quelle fonctionnalités "de base" devrais-je implémenter d'après vous ?
J'essayerai de poster dans prochainement mes images de travail et quelques calculs/reflexions déjà portées.
NB : Si de bons codeurs (je n'en suis pas un ) se sentent le coeur de me donner un coup de main...
Bonne journée
Dans le cadre de mon (mes) projet(s) de jeu, je vais me concentrer sur la création d'un module "flexible" de carte.
Cela fait un bon moment que je réfléchit pas mal au système et que je lis les tutos à droite à gauche (notamment celui d'Harparine, encore bravo à toi !)
L'idée est :
Gestion de carte en tuile héxagonale.
Gestion du relief et des tuiles "de raccords" avec le relief (générée automatiquement)
Création d'un éditeur (là j'aurai besoin d'aide en JS :p)
Séparation des tuiles 3D et de la texture (par superposition)
Voilà en gros les fonctionnalités que je vise.
Le module vise à pouvoir s'implanter sur différents sites (donc je le mettrai en ressources une fois avancé !) et donc nécessitera des données correctement formatées.
Voici le schéma de base :
Des paramètres d'affichage :
- tailleX
- tailleY
- zoom (changera la taille des tuiles)
- perception du joueur (les case hors champ de perception ne délivreront que peu d'info et seront "grisées"
- 2D ou 3D
La carte :
$carte['nom']
$carte['tailleX']
$carte['tailleY']
Les cases :
$case[x][y]['z'] = altitude
$case[x][y]['type'] = si sur "defaut" la tuile sera une tuile de raccord de relief calculé selon les cases adjacentes, si il y a un parametre, ce sera la tuile selectionnée qui apparaitra
$case[x][y]['texture'] = si sur "defaut" la tuile sera un raccord de texture calculé selon les cases adjacentes, si il y a un parametre, ce sera la texture selectionnée qui apparaitra
Ensuite j'essayerai d'implementer les déplacements du joueur, les chemins, la perception caché par les obstacles et les "objets" sur les cases.
Voilà, qu'en pensez vous ? Quelle fonctionnalités "de base" devrais-je implémenter d'après vous ?
J'essayerai de poster dans prochainement mes images de travail et quelques calculs/reflexions déjà portées.
NB : Si de bons codeurs (je n'en suis pas un ) se sentent le coeur de me donner un coup de main...
Bonne journée