si vous trouvez qu'il est mieux de faire une table de relation pour les races, ça veut dire que vous faites logiquement pareil pour les besoins (un batiment pouvant satisfaire 1-n besoin).
eprso je vois pas pourquoi il ferais pas une table avec 4 attributs races (binaire), et 6 attributs besoins; ça éviterait quand même bien des jointures. Après le coup du ID_race agrégateur, bof.
question:
- t'as pas parlé de distance donc je suppose que ça n'entre pas en ligne de compte ou si ?
- autre point important c'est l'impact des besoins ? est-ce qu'il y a un seuil létal ? bref, ça fait quoi sur les PNJ d'avoir des besoins plus ou moins satisfait (c'est quoi les critères d'optimisations).
Tu ne donne aucun critère d'optimisation (vaut mieux optimiser la réponse au besoins moyen - quitte à avoir des PNJ "mort" ou l'inverse ?).
Ou alors s'agit justement de remplir le max de batiments le plus vite possible, les PNJ sont stupide, donc peut importe comment (un peu comme les chaises musicales, au final, les PNJ s'en foute de la couleur de la chaise... le premier critère est de trouver une chaise et pas rester debout => donc voir tout ses besoins augmenter et aucun diminuer). En gros l'idée c'est de compter sur l'effet moyen comme régulateur/optimisateur.
Autre point que tu ne précise pas c'est quel est l'efficacité des batiments (on sait que les besoins augmentent de 1à6 par tour, mais un batiment à quoi comme échelle d'effet ? -3.5 , -35 ? Et un PNJ peut-il avoir un besoin négatif ? (un peut le principe du PNJ qui mange trop donc grossi, si t'as des seuils létaux voudrait dire que tes PNJ peuvent mourir aussi bien de trop manger que de pas assez).
eprso je vois pas pourquoi il ferais pas une table avec 4 attributs races (binaire), et 6 attributs besoins; ça éviterait quand même bien des jointures. Après le coup du ID_race agrégateur, bof.
question:
- t'as pas parlé de distance donc je suppose que ça n'entre pas en ligne de compte ou si ?
- autre point important c'est l'impact des besoins ? est-ce qu'il y a un seuil létal ? bref, ça fait quoi sur les PNJ d'avoir des besoins plus ou moins satisfait (c'est quoi les critères d'optimisations).
Tu ne donne aucun critère d'optimisation (vaut mieux optimiser la réponse au besoins moyen - quitte à avoir des PNJ "mort" ou l'inverse ?).
Ou alors s'agit justement de remplir le max de batiments le plus vite possible, les PNJ sont stupide, donc peut importe comment (un peu comme les chaises musicales, au final, les PNJ s'en foute de la couleur de la chaise... le premier critère est de trouver une chaise et pas rester debout => donc voir tout ses besoins augmenter et aucun diminuer). En gros l'idée c'est de compter sur l'effet moyen comme régulateur/optimisateur.
Autre point que tu ne précise pas c'est quel est l'efficacité des batiments (on sait que les besoins augmentent de 1à6 par tour, mais un batiment à quoi comme échelle d'effet ? -3.5 , -35 ? Et un PNJ peut-il avoir un besoin négatif ? (un peut le principe du PNJ qui mange trop donc grossi, si t'as des seuils létaux voudrait dire que tes PNJ peuvent mourir aussi bien de trop manger que de pas assez).