Les MMOs F2P sont effectivement free to play mais proposent insidieusement des systèmes de boutiques avec des objets, des powerup et autres goodies achetable avec des vrais sous.
Quel que soit le MMO F2P, leur principal défaut est d'être orienté baston.
Du soir au matin, c'est la plupart du temps du simple bash à la chaine et donc la lassitude à coup sur.
De plus, la plupart des MMO F2P ont une forte influence asiatique dans leur design (personnages souvent, décors et monstres parfois).
Reste que pour ne pas mourir idiot, j'en ai testé quelques uns
- Dungeon runner, le plus occidental des MMOs asiatiques. En anglais, bash à la chaine et design basique. Propose un système de compte prémium à un prix raisonnable permettant d'utiliser des objets plus puissants en jeu.
- Rappelz, du F2P dans toute sa splendeur. Traduit en français, décors minimalistes, boutique d'objet, bash en boucle, personnages au look manga (et assez moche). L'éditeur, Gpotato, possède d'ailleurs une floppée de MMO F2P basés plus ou moins sur la même mécanique, le plus connu étant sans doute Fly For Fun.
- Florensia, F2P japonais avec un univers et des personnages pouvant ressembler à celui de Dragonquest. En français, pas mal fini, boutique d'objets, système d'upgrade sont au rendez-vous. Le plus de ce jeu ? La possibilité de construire un navire et de s'aventurer sur l'eau.
- Silkroad Online, F2P coréen avec actuellement l'une des plus grosses populations des F2P actuels. Pas testé, en anglais mais un très bon retour de la part de deux sources différentes.
Voila pour ma contribution
Quel que soit le MMO F2P, leur principal défaut est d'être orienté baston.
Du soir au matin, c'est la plupart du temps du simple bash à la chaine et donc la lassitude à coup sur.
De plus, la plupart des MMO F2P ont une forte influence asiatique dans leur design (personnages souvent, décors et monstres parfois).
Reste que pour ne pas mourir idiot, j'en ai testé quelques uns
- Dungeon runner, le plus occidental des MMOs asiatiques. En anglais, bash à la chaine et design basique. Propose un système de compte prémium à un prix raisonnable permettant d'utiliser des objets plus puissants en jeu.
- Rappelz, du F2P dans toute sa splendeur. Traduit en français, décors minimalistes, boutique d'objet, bash en boucle, personnages au look manga (et assez moche). L'éditeur, Gpotato, possède d'ailleurs une floppée de MMO F2P basés plus ou moins sur la même mécanique, le plus connu étant sans doute Fly For Fun.
- Florensia, F2P japonais avec un univers et des personnages pouvant ressembler à celui de Dragonquest. En français, pas mal fini, boutique d'objets, système d'upgrade sont au rendez-vous. Le plus de ce jeu ? La possibilité de construire un navire et de s'aventurer sur l'eau.
- Silkroad Online, F2P coréen avec actuellement l'une des plus grosses populations des F2P actuels. Pas testé, en anglais mais un très bon retour de la part de deux sources différentes.
Voila pour ma contribution
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
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