30-05-2013, 11:36 AM
(30-05-2013, 10:35 AM)SorenS a écrit : Le problème une fois qu'un jeu est fait et en ligne, c'est la motivation pour tout refaire bien. Je ne pense pas qu'il faille le faire, pour la simple raison que tu n'arriveras jamais au bout.
Pour ma part, je pense que tu peux petit à petit améliorer des bouts de code. Et pour les évolutions futurs, faire direct du code plus propre (meilleurs fonctions etc...)
Je rejoins SorenS sur le fait que, malgré ce qu'on voudrait parfois nous faire croire, il est tout à fait possible de migrer progressivement du code.
Etant né dans le procédural (informatiquement parlant ), j'ai dû apprendre à passer dans de l'objet. Les deux concepts peuvent fonctionner ensemble. C'est une question d'organisation après.
Le tout-objet est sans doute une notion scolaire pour mieux appréhender les concepts.
Par contre, intégrer un framework sur un projet existant me parait un peu dangereux. Je ne connais que Zend et Codeigniter et je ne me vois pas les intégrer dans un projet déjà entamé sauf dans un cadre professionnel où tu as le temps de le faire (et il faut que cela ait un réel intérêt derrière).
C'est pas très structuré comme réponse mais j'espère que tu auras compris mon point de vue
Keltaïnen