28-05-2009, 02:09 PM
Moi, j'aime bien ta solution RoworII ^^.
Elle biaise de manière intéressante une réalité pour la simplifier. Simple, neutre et efficace. Well done ! Aucun PNJ ne pourra se plaindre (comment ça un PNJ ça ne se plains pas ?)
Par contre, j'aimerais savoir comment tu gènère ta table de progression :
"J'ai une procédure qui tire à l'avance l'évolution des caractéristiques et la range dans une table."
Se peut-il que certaines caracts ne ne soient pas présente ? Par exemple si pour l'hygiène (H), tu as 1 chance sur 100 d'avoir un +30, cela signifie que dans ta table d'évolution, statistiquement sur 1000 tirage, il devrait y en avoir 10 avec la valeur H+30. Donc en pratique, tu as une probabilité non négligeable de ne pas en avoir du tout.
Et si tu n'a pas ce tirage dans ta table de progression, tu prives pendant une journée, toute l'espèce d'avoir des problèmes d'hygiènes important.
Ca n'a peut-être pas d'importance, mais la méthode employé biaise tes stats ^^. Mais je me doute que tu en as conscience.
kéké
Elle biaise de manière intéressante une réalité pour la simplifier. Simple, neutre et efficace. Well done ! Aucun PNJ ne pourra se plaindre (comment ça un PNJ ça ne se plains pas ?)
Par contre, j'aimerais savoir comment tu gènère ta table de progression :
"J'ai une procédure qui tire à l'avance l'évolution des caractéristiques et la range dans une table."
Se peut-il que certaines caracts ne ne soient pas présente ? Par exemple si pour l'hygiène (H), tu as 1 chance sur 100 d'avoir un +30, cela signifie que dans ta table d'évolution, statistiquement sur 1000 tirage, il devrait y en avoir 10 avec la valeur H+30. Donc en pratique, tu as une probabilité non négligeable de ne pas en avoir du tout.
Et si tu n'a pas ce tirage dans ta table de progression, tu prives pendant une journée, toute l'espèce d'avoir des problèmes d'hygiènes important.
Ca n'a peut-être pas d'importance, mais la méthode employé biaise tes stats ^^. Mais je me doute que tu en as conscience.
kéké