27-05-2009, 07:20 PM
Ok .. Sephi je l'essaye quand j'ai le temps (mais sans RoR :p )
C'est un autre long débat, mais je vais tout de même répondre a Pascal.
Malheureusement, que ce soit dans un contexte pro ou pas, les game designer ne touche pas et ne toucheront pas à la programmation.
Ce ne sont pas les graphistes pour lesquels on invente des micro langages (ELUA, .. ) mais les personnes souhaitant ajouter du contenu au jeu (game designer).
Leur interface doit être simple et clair, ils ne doivent pas chercher une option, elle doit être intuitive, et encore moins devoir programmer.
Ce problème est d'autant plus présent dans les projets 'amateur', pour ma part je suis déjà très satisfait d'avoir réussi à initier les game designers à phpmyadmin, mais de la à leur faire apprendre un langage je refuse, c'est aux programmeurs de donner les bon outils et éviter par la même occasion tout bricolage de code.
C'est un autre long débat, mais je vais tout de même répondre a Pascal.
Citation :Par contre le coté template est toujours le même, et le débat sur "ne pas apprendre un nouveau langage" ou "mes intégrateurs ne comprennent rien à la programmation" donc "on utilise un système de templates" est une blague.
Malheureusement, que ce soit dans un contexte pro ou pas, les game designer ne touche pas et ne toucheront pas à la programmation.
Ce ne sont pas les graphistes pour lesquels on invente des micro langages (ELUA, .. ) mais les personnes souhaitant ajouter du contenu au jeu (game designer).
Leur interface doit être simple et clair, ils ne doivent pas chercher une option, elle doit être intuitive, et encore moins devoir programmer.
Ce problème est d'autant plus présent dans les projets 'amateur', pour ma part je suis déjà très satisfait d'avoir réussi à initier les game designers à phpmyadmin, mais de la à leur faire apprendre un langage je refuse, c'est aux programmeurs de donner les bon outils et éviter par la même occasion tout bricolage de code.