27-05-2009, 05:08 PM
(Modification du message : 27-05-2009, 05:09 PM par Sephi-Chan.)
(27-05-2009, 04:30 PM)OncleJames a écrit : En reprenant des if / else / for dans du code HTML n'est ce pas revenir en arrière au niveau de la séparation des couches ?Peux-tu me montrer un template qui liste tes joueurs/utilisateurs, s'il te plaît ? Je me demande comment tu fais sans boucles/conditions et autres.
Quel que soit le moteur de template (PHP, Smarty, Haml, etc.), toi et ton designer avez besoin de structure de contrôles et même de fonctions (inhérentes à l'affichage) :
- Pour échapper le contenu inséré par les utilisateurs (un commentaire, par exemple) afin de limiter les attaques XSS ;
- Formater un contenu comme une date ;
- Trouver la traduction d'une chaîne dans un site internationnalisé ;
- Parcourir un tableau (une liste de joueurs, par exemple) ;
- Conditionner l'affichage d'un élément (un modérateur pourra voir le niveau d'avertissement d'un utilisateur à côté des messages qu'il poste alors qu'un membre ne le peut pas) ;
- Etc.
Alors ? Toujours persuadé que ton designer ne doit pas apprendre un minimum de syntaxe ?
(27-05-2009, 04:40 PM)pascal a écrit : Que ce soit en PHP, smarty, haml, l'intégrateur devra apprendre un minimum de syntaxe pour faire son boulot.Je n'ai pas compris le lien. Pourquoi choisir PHP justement, quand d'autres systèmes apportent plus de clarté et une syntaxe plus légère ?
C'est pour ça que j'utilise PHP comme moteur de template.
Sephi-Chan