(23-05-2009, 09:05 AM)phenix a écrit : Perso, je me lancerais pas dans une solution de connexion persistante au serveur, les pages web ne sont pas vraiment faite pour sa.Quitte à faire ça autant utiliser un système de flag.
Ne pourrais ton pas crée une table "modification" dans la base de donnée avec l'idée du joueur et les différent aspect a surveiller ? Ainsi, toutes les X secondes tu vérifie les champs, si l'un d'entre eux est passer a "true", tu refreh un(e?) div avec Ajax.
C'est je pense plus simple a développer, moins gourmand en ressource (1 seul requête SQL) et c'est quasiment du temps réel (Ben oui, tu peux faire cette requête toutes les secondes si ta base de donnée est bien optimisé sa devrait aller).
Maintenant c'est une idée comme sa, je verrais peut être à la mettre en pratique sur la vallée des larmes.
Un bête fichier utilisateur avec les éléments à updater à l'intérieur comme je l'ai expliqué page précédente:
"mana-pv-histo"
C'est pas super terrible d'utiliser une BDD pour quelque chose d'aussi récurrent et accessible.
Je suis complètement d'accord avec Sephi.