20-05-2009, 02:51 PM
C'est un projet ambitieux que tu montes.
Pour l'aspect temps réel je te souhaite bon courage, car en dehors des problèmes purement techniques, j'avoue que j'ai du mal à voir comment intégrer des combats temps réels à un jeu web. J'ai envie de dire que ce n'est pas le bon support pour ça. En tout cas le flash semble s'imposer, les jeux en pseudo temps réel que j'ai testé (en fait du tour par tour en direct) utilisaient tous flash sans exception.
La remarque qui me vient est: quitte à faire du flash, pourquoi ne pas faire tout le jeu en flash? Tu t'éviterais les problèmes d'intégration Flash/PHP.
Différentes remarques/interrogations:
Autre question: n'y a-t-il pas un risque de piratage des données, vu que ça se fait côté client?
Tout ça est intéressant, je garde ton topic à l'œil, ça pourrait me servir sur mon projet
Pour l'aspect temps réel je te souhaite bon courage, car en dehors des problèmes purement techniques, j'avoue que j'ai du mal à voir comment intégrer des combats temps réels à un jeu web. J'ai envie de dire que ce n'est pas le bon support pour ça. En tout cas le flash semble s'imposer, les jeux en pseudo temps réel que j'ai testé (en fait du tour par tour en direct) utilisaient tous flash sans exception.
La remarque qui me vient est: quitte à faire du flash, pourquoi ne pas faire tout le jeu en flash? Tu t'éviterais les problèmes d'intégration Flash/PHP.
Différentes remarques/interrogations:
Citation :Afin d'alléger les requêtes MySql, Un seul field sera utilisé pour sauvegarder l'état d'une ville.Tu as fait des tests de performance? Je me demande si le gain sera vraiment visible, car une fois que tu es parti pour faire une insertion, que ce soit un champ ou 10, ça ne change pas grand chose non? Ce qui est coûteux c'est la connexion à la base plutôt.
Citation :L'XSLT sera utilisé pour dessiner la map. D'autant que d'après ce que j'ai compris, le traitement ce fais au niveau du client.Tu as repéré un outil particulier pour faire de l'XSLT sous PHP?
Autre question: n'y a-t-il pas un risque de piratage des données, vu que ça se fait côté client?
Tout ça est intéressant, je garde ton topic à l'œil, ça pourrait me servir sur mon projet