16-11-2010, 03:58 PM
Marrant, je suis à l'inverse de Globe et Argorate.
Je pars sur une idée de Gameplay et je monte le monde autour (et encore, si j'ai le temps). les mécanismes me semblent plus importants que l'univers.
oGame/xNova par exemple pourrait rapidement être décliné en un jeux de stratégie médiévale : l'univers devient une planète ou un pays, les planètes deviennent des villes, on retourne aux ressources et aux unités "classiques" et le tour est joué. La Magie peut remplacer la technologie, la mana se substituer à l'énergie, etc. C'est juste une question de termes et c'est pourquoi, à mes yeux, les fonctionnalités du jeu sont plus importantes que le décors (charte graphique) et la toile de fond (background).
Excepté dans les jeux d'aventure purs et durs ou la lore du monde peut représenter un pan non négligeable du mécanisme de jeu, combien de joueurs se préoccupent vraiment du background de l'univers dans lequel ils jouent ?
Je pars sur une idée de Gameplay et je monte le monde autour (et encore, si j'ai le temps). les mécanismes me semblent plus importants que l'univers.
oGame/xNova par exemple pourrait rapidement être décliné en un jeux de stratégie médiévale : l'univers devient une planète ou un pays, les planètes deviennent des villes, on retourne aux ressources et aux unités "classiques" et le tour est joué. La Magie peut remplacer la technologie, la mana se substituer à l'énergie, etc. C'est juste une question de termes et c'est pourquoi, à mes yeux, les fonctionnalités du jeu sont plus importantes que le décors (charte graphique) et la toile de fond (background).
Excepté dans les jeux d'aventure purs et durs ou la lore du monde peut représenter un pan non négligeable du mécanisme de jeu, combien de joueurs se préoccupent vraiment du background de l'univers dans lequel ils jouent ?
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC