16-11-2010, 05:46 PM
je rejoins roworll aussi
bien que mon approche est un peu différente dans le sens où :
je réfléchis au game play et code sans me soucier du back ground et même sans me soucier des références (je sais qu'il y aura des caractéristiques mais sans même me soucier de quelles caractéristiques). Aujourd'hui je sais juste qu'il y aura des personnages, des lieux, des objets et des actions (c'est faible après tant d'années sur ce projet :p )
mais
en même temps, je réfléchis et imagine un back ground (voire des back ground alternatifs)
car à un moment on peut se retrouver dans une situation où le BG influe le GP et inversement
2 exemples simples :
(*) la gestion de la mort => GP et BG sont intimement liés.. Comment expliquer qu'un type revienne après avoir été tué ?(GP -> BG) ou inversement, supprimer le personnage si il meurt (BG -> GP). que faire de ses possessions ? comment expliquer leur disparistion ? (GP -> BG)
(*) la magie ou l'absence de magie (ou les pouvoirs psy, de la Force, de ...) => GP et BG là encore s'influencent l'un l'autre
cependant dans l'ordre, c'est d'abord une réflexion GP et après, si je ne trouve pas d'explication BG (avec un s j'envisage un bg med fan et un bg futuriste en back up) j'abandonne la réflexion
bien que mon approche est un peu différente dans le sens où :
je réfléchis au game play et code sans me soucier du back ground et même sans me soucier des références (je sais qu'il y aura des caractéristiques mais sans même me soucier de quelles caractéristiques). Aujourd'hui je sais juste qu'il y aura des personnages, des lieux, des objets et des actions (c'est faible après tant d'années sur ce projet :p )
mais
en même temps, je réfléchis et imagine un back ground (voire des back ground alternatifs)
car à un moment on peut se retrouver dans une situation où le BG influe le GP et inversement
2 exemples simples :
(*) la gestion de la mort => GP et BG sont intimement liés.. Comment expliquer qu'un type revienne après avoir été tué ?(GP -> BG) ou inversement, supprimer le personnage si il meurt (BG -> GP). que faire de ses possessions ? comment expliquer leur disparistion ? (GP -> BG)
(*) la magie ou l'absence de magie (ou les pouvoirs psy, de la Force, de ...) => GP et BG là encore s'influencent l'un l'autre
cependant dans l'ordre, c'est d'abord une réflexion GP et après, si je ne trouve pas d'explication BG (avec un s j'envisage un bg med fan et un bg futuriste en back up) j'abandonne la réflexion