15-05-2009, 11:33 AM
La différence majeure entre RIFTS et GURPS (j'ai les deux systèmes et une tonne de suppléments chez moi ^^) c'est que GURPS est à la base un système générique sur lequel viennent se greffer une pléthore de suppléments alors que RIFTS est un décor de campagne qui s'appuie sur les règles du Palladium System (aussi utilisé pour Robotech d'ailleurs).
En gros, dans GURPS, c'est à toi de créer ton "multivers". Dans RIFTS, il est tout fait.
Sinon, histoire de bien finir de faire dériver le topic, mon système générique préféré reste le Hero System loin devant suivi de Silhouette (utilisé pour Heavy Gear, Jovian Chronicles, Tribe 8), Fuzion, GURPS, Tri-Stat et Palladium. (Je mets volontairement le D20 System de coté car il n'a de générique que le nom)
En gros, dans GURPS, c'est à toi de créer ton "multivers". Dans RIFTS, il est tout fait.
Sinon, histoire de bien finir de faire dériver le topic, mon système générique préféré reste le Hero System loin devant suivi de Silhouette (utilisé pour Heavy Gear, Jovian Chronicles, Tribe 8), Fuzion, GURPS, Tri-Stat et Palladium. (Je mets volontairement le D20 System de coté car il n'a de générique que le nom)
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC