04-01-2007, 12:08 AM
L'option 2 a un petit avantage sur la carte classique par 'cases'
Pour aller du point 1 au point 2, dans une carte par cases, il va falloir a chaque déplacement lancer une requête sur la BDD pour vérifier si la case est dispo, diminuer les pts de mouvement, etc etc.
Si on se déplace de 10 cases a raison d'une case par déplacement, cela fera 10 requêtes et chargement de la pages.
Dans la version 2, un clic et hop, le déplacement est effectué. Moins lourd pour le moteur de déplacement.
Si ton système de jeu le permet, ce choix sera moins gourmand en puissance.
Pour aller du point 1 au point 2, dans une carte par cases, il va falloir a chaque déplacement lancer une requête sur la BDD pour vérifier si la case est dispo, diminuer les pts de mouvement, etc etc.
Si on se déplace de 10 cases a raison d'une case par déplacement, cela fera 10 requêtes et chargement de la pages.
Dans la version 2, un clic et hop, le déplacement est effectué. Moins lourd pour le moteur de déplacement.
Si ton système de jeu le permet, ce choix sera moins gourmand en puissance.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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