Déjà pour répondre à la question de Wild-D sur les conditions que je pose, tu as très bien résumé :
- je veux que l'attaque et la défense soient équilibrée
- je veux que dans un combat le plus faible ait toujours au minimum 5% de chance de gagner
- pas de oneshoot si l'écart de niveau n'est pas trop grand( a la limite un niveau 80 contre un niveau 5 le one shoot passe quand serait quand même plus plausible)
Pour la multiplication avec de l'aléatoire négatif, je pensais exactement la même chose que Ter Rowan avec le retournement de force.
Vu le nombre de formules que vous m'avez proposez je vais faire des test en remplacant par des valeurs et peut être faire un "mix" entre plusieurs d'entre elles
EDIT : j'ai mis cette formule en place $degats = round( ($attaque_joueur / $defense_adversaire)*($attaque_joueur/4)*$aleatoire )
Ainsi il n'y a pas de valeur négative et la division permet d'occasionner quelque dégâts même si on est moins fort
Exemple
J1 ==> attaque = 250 ; Defense = 250
J2 ==> attaque = 200, défense = 200
Dégats de J1 sur J2 = 78 (sans l'aléatoire)
Dégâts de J2 sur J1 = 40 (sans l'aléatoire)
Leurs stats sont assez raprochées et leurs dégâts peu éloignés donc ça va je pense
Qu'en pensez vous ?
- je veux que l'attaque et la défense soient équilibrée
- je veux que dans un combat le plus faible ait toujours au minimum 5% de chance de gagner
- pas de oneshoot si l'écart de niveau n'est pas trop grand( a la limite un niveau 80 contre un niveau 5 le one shoot passe quand serait quand même plus plausible)
Pour la multiplication avec de l'aléatoire négatif, je pensais exactement la même chose que Ter Rowan avec le retournement de force.
Vu le nombre de formules que vous m'avez proposez je vais faire des test en remplacant par des valeurs et peut être faire un "mix" entre plusieurs d'entre elles
EDIT : j'ai mis cette formule en place $degats = round( ($attaque_joueur / $defense_adversaire)*($attaque_joueur/4)*$aleatoire )
Ainsi il n'y a pas de valeur négative et la division permet d'occasionner quelque dégâts même si on est moins fort
Exemple
J1 ==> attaque = 250 ; Defense = 250
J2 ==> attaque = 200, défense = 200
Dégats de J1 sur J2 = 78 (sans l'aléatoire)
Dégâts de J2 sur J1 = 40 (sans l'aléatoire)
Leurs stats sont assez raprochées et leurs dégâts peu éloignés donc ça va je pense
Qu'en pensez vous ?