13-05-2009, 04:31 PM
Y a l'éternel solution des flags qui pour moi reste la meilleure d'un point de vue optimisation.
J'ai créé plusieurs jeux multijoueurs de ce type (puissance 4, stratégo, uno) et j'utilisais un bête système de flag qui est beaucoup moins gourmand qu'une requête ou autre.
En gros lorsqu'il y a un changement, tu crées un fichier avec l'id du joueur. Dans le script ça donne que si le fichier existe c'est qu'il faut faire une mise à jour de certaines valeurs, si il n'existe pas, y a rien qui se passe.
Du coup, après ça pose plus trop de problème pour les perfs. Même en lookant une fois toutes les 5 secondes, bah c'est jamais qu'une simple petit verif de rien du tout, plutôt légère. Avec l'avantage que tu peux préciser dans ton fichier les données à mettre à jour: "pv-mana-..."
Sinon, y a la solution des sockets en php. C'est un peu moins drôle à travailler techniquement, mais c'est intéressant niveau perf.
J'ai créé plusieurs jeux multijoueurs de ce type (puissance 4, stratégo, uno) et j'utilisais un bête système de flag qui est beaucoup moins gourmand qu'une requête ou autre.
En gros lorsqu'il y a un changement, tu crées un fichier avec l'id du joueur. Dans le script ça donne que si le fichier existe c'est qu'il faut faire une mise à jour de certaines valeurs, si il n'existe pas, y a rien qui se passe.
Du coup, après ça pose plus trop de problème pour les perfs. Même en lookant une fois toutes les 5 secondes, bah c'est jamais qu'une simple petit verif de rien du tout, plutôt légère. Avec l'avantage que tu peux préciser dans ton fichier les données à mettre à jour: "pv-mana-..."
Sinon, y a la solution des sockets en php. C'est un peu moins drôle à travailler techniquement, mais c'est intéressant niveau perf.