13-05-2009, 12:37 AM
(12-05-2009, 07:47 PM)Gabriel a écrit :Si $attaque_joueur - $defense_adversaire est négatif (càd que l'adveraire est plus fort que l'attaquant) alors avec l'aléatoire les dégats seront toujours négatifs !Code :$aléatoire = rand(1,5) //dégats du simple au quintuple (j'exagère pour qu'on voit bien)
$dégats_totaux = ($attaque_joueur - $defense_adversaire)*$aléatoire
Actuellement si les dégâts sont négatifs je les mets égaux à 0 grâce à un "if" donc pour moi ça ne change rien
mais si tu mettais de l aléatoire en addition..
($att - $adv + $alea) * qqchose
$alea entre -5 et +5 (par exemple)
c'est là que tu introduis de l aléatoire
les dégats c'est dans un second temps
1) mettre de l aléatoire sur qui gagne la manche
2) mettre de l aléatoire sur les dégats