12-05-2009, 11:46 AM
(12-05-2009, 11:20 AM)Argorate a écrit : Je me base sur mes stages et sur les stages de mes camarades, où je trouve qu'il y a un manque de professionnalisme et de compétences à faire peur
Mais ça ce n'est que mon opinion vis a vis de se que j'en ai vu.
Je plussoie Argorate. J'ai fais quelques sociétés, j'ai vu comment fonctionne certains collègue... Un manque flagrant de professionnalisme est évident dans pas moins de 70% des projets sur lesquels j'ai trainé mes guêtres (chiffre relatif à mon expérience perso). Et j'ai pourtant travaillé dans du bancaire, dans de la grande distribution, ...
Ça veut pas dire que c'est l'exemple à suivre, mais que les contraintes de cout/délais ne sont vraiment pas en faveur de la réalisation d'un code bien foutue.
De plus, le fait de se focaliser sur un point précis (warning par exemple) empêche de constater les efforts portés sur ce qui marche bien. En règle générale on voit les 10% de code qui foirent ... SPORE par exemple : le jeu est dantesque, cependant la fuite de mémoire peut rendre le jeu complètement injouable. Un joueur ne retiendra que ce point.
Bon, j'ai conscience de mon hors-sujet ... je rends la main ^^.
kéké