11-05-2009, 07:48 PM
Je te conseillerais de complexifier ton système et de permettre la modification au choix au level up de plusieurs caractéristiques.
Force, Résistance, Esquive, Parade, Vitesse...
Tu calcules l'initiative par un rapport Force Vitesse, tu donnes au level up un certain nombre de points de compétence à répartir, plus la compétence est haute plus les niveaux coûtent cher. Après tu rajoutes du hasard, une chance de coup critique, une chance de rater ses coups... Ça reste ainsi des formules simples à réaliser mais plus réalistes et qui laissent plus de libertés aux joueurs.
Force, Résistance, Esquive, Parade, Vitesse...
Tu calcules l'initiative par un rapport Force Vitesse, tu donnes au level up un certain nombre de points de compétence à répartir, plus la compétence est haute plus les niveaux coûtent cher. Après tu rajoutes du hasard, une chance de coup critique, une chance de rater ses coups... Ça reste ainsi des formules simples à réaliser mais plus réalistes et qui laissent plus de libertés aux joueurs.