11-05-2009, 05:47 PM
Mon système actuel est basé sur ce que globe propose
Attaque - défense_adversaire
Dans mon jeu, lorsque un joueur gagne un niveau, il peut augmenter son attaque et sa défense un petit peu
Le problème que cela pose, c'est que de ce fait, un joueur de niveau 11 sera incapable de battre un joueur de niveau 12 même si celui ci n'a qu'1 PV ! (car son attaque et sa défense seront légèrement inférieure)
Certes il y a de l'aléatoire mais si on calcule la différence on obtient une valeur négative et donc l'aléatoire ne change rien dans se cas de figure.
C'est pour cela que je sollicitait votre aide car je ne sais pas quoi faire pour régler ça !
Attaque - défense_adversaire
Dans mon jeu, lorsque un joueur gagne un niveau, il peut augmenter son attaque et sa défense un petit peu
Le problème que cela pose, c'est que de ce fait, un joueur de niveau 11 sera incapable de battre un joueur de niveau 12 même si celui ci n'a qu'1 PV ! (car son attaque et sa défense seront légèrement inférieure)
Certes il y a de l'aléatoire mais si on calcule la différence on obtient une valeur négative et donc l'aléatoire ne change rien dans se cas de figure.
C'est pour cela que je sollicitait votre aide car je ne sais pas quoi faire pour régler ça !