11-05-2009, 02:29 PM
Pour compléter la pensée de keke :
l'envoie de l'entête location avec la fonction header cesse l'exécution de la page et redirige l'internaute. A priori, pas besoin de faire un exit après, sauf si y a un risque que des données soient écrites avant l'appel de header(). Dans ce cas-là, exit est effectivement plus sûr.
Sinon, pareil que Ter Rowan :
Si tu n'utilises que les variables session pour identifier les personnages de tes joueurs ($_SESSION['P_Id']) ça ne pourra pas fonctionner car tous les onglets d'un même navigateur partagent la même session. Il faudrait soit que l'internaute utilise 2 navigateurs différents, soit que l'identifiant du personnage soit transmis autrement : GET ou POST. Mais dans ce cas-là, il faudra être vigilant et vérifier que le joueur qui possède ces persos soit bien connecté, et que c'est bien lui qui essaie d'instancier les persos en question.
l'envoie de l'entête location avec la fonction header cesse l'exécution de la page et redirige l'internaute. A priori, pas besoin de faire un exit après, sauf si y a un risque que des données soient écrites avant l'appel de header(). Dans ce cas-là, exit est effectivement plus sûr.
Sinon, pareil que Ter Rowan :
Si tu n'utilises que les variables session pour identifier les personnages de tes joueurs ($_SESSION['P_Id']) ça ne pourra pas fonctionner car tous les onglets d'un même navigateur partagent la même session. Il faudrait soit que l'internaute utilise 2 navigateurs différents, soit que l'identifiant du personnage soit transmis autrement : GET ou POST. Mais dans ce cas-là, il faudra être vigilant et vérifier que le joueur qui possède ces persos soit bien connecté, et que c'est bien lui qui essaie d'instancier les persos en question.