11-05-2009, 09:08 AM
tu peux aussi décider que le combat se déroule sur plusieurs "rounds", pour affiner le déroulement du combat.
Avec par exemple un système où la défense faiblis d'un facteur dépendant des "dégâts" encaissé au tour précédent (au hasard un combat = 5 round, si pas de vainqueur par KO, càd dire déf à zéro, on a égalité (ou tu donne la victoire au défenseur ou à l'attaquant selon quelle type de stratégie tu préfère favoriser); et par exemple 20% des dégâts en perte de déf par round -on a donc à la fin une perte de 100%-). Et si les 2 tombe au même round: défaite ou victoire ou égalité pour les 2.
je reprend les valeur de globe:
1er round:
J1 Attaque (250) => def de J2 passe à 100 - 50 = 80
J2 Attaque (300) => J1 Défense = 200 - 60 = 140
2e round:
J1 Attaque (250) => J2 Défense 50 - 50 = 0
J2 Attaque (300) => J1 Défense = 140 - 60 = 80
J2 KO, J1 gagne.
pour ajouter ou pas un facteur aléatoire: il faut aussi voir: si chacun connait les cara de ses adversaires (info visible sur la carte/profile ennemi) ou pas ça aura plus ou moins d'intérêt. De même c'est à toi de voir si tu veux un jeu déterministe et tactique; ou un jeu plus proche d'un jeu de hasard, ou on tire à pile ou face.
Avec par exemple un système où la défense faiblis d'un facteur dépendant des "dégâts" encaissé au tour précédent (au hasard un combat = 5 round, si pas de vainqueur par KO, càd dire déf à zéro, on a égalité (ou tu donne la victoire au défenseur ou à l'attaquant selon quelle type de stratégie tu préfère favoriser); et par exemple 20% des dégâts en perte de déf par round -on a donc à la fin une perte de 100%-). Et si les 2 tombe au même round: défaite ou victoire ou égalité pour les 2.
je reprend les valeur de globe:
1er round:
J1 Attaque (250) => def de J2 passe à 100 - 50 = 80
J2 Attaque (300) => J1 Défense = 200 - 60 = 140
2e round:
J1 Attaque (250) => J2 Défense 50 - 50 = 0
J2 Attaque (300) => J1 Défense = 140 - 60 = 80
J2 KO, J1 gagne.
pour ajouter ou pas un facteur aléatoire: il faut aussi voir: si chacun connait les cara de ses adversaires (info visible sur la carte/profile ennemi) ou pas ça aura plus ou moins d'intérêt. De même c'est à toi de voir si tu veux un jeu déterministe et tactique; ou un jeu plus proche d'un jeu de hasard, ou on tire à pile ou face.